Seika VS Nanzaï

Deux universités s'affrontent depuis de nombreuses années..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dîner entre amis | Pv Eri |

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomoya Masashiro

avatar

Nombre de messages : 145
*Humeur : On n'peut mieux =]
Date d'inscription : 11/08/2008

*YOU & YOU
*Niveau d'études: 2ème année
*Popularité:
80/100  (80/100)
*Relations:

MessageSujet: Dîner entre amis | Pv Eri |   Sam 16 Aoû - 0:08

    Conseil du jour par Tomoya Masashiro : ne jamais parier sur l'auteur d'un livre quand on ne l'a jamais lu. La veille, Tomoya avait eut l'idée on ne peut plus débile de parier avec une amie, qui, au passage, est une passionnée de littérature, sur l'auteur d'un livre qui venait d'être adapté au cinéma il y a peu de temps. Celui qui perdait devait offrir un dîner dans un des meilleurs restaurants de la ville à l'autre. Bien évidemment.. ce fut Tomoya qui perdit.

    Voilà pourquoi le jeune homme se retrouvait au Higashi Restaurant, en costume, seul à une table, et semblant attendre quelqu'un. Assis à sa table, Tomoya attendait patiemment qu'Eri arrive. En attendant, le garçon regardait toutes les personnes présentes dans la salle du restaurant. La plupart des tables étaient occupées par des couples. Ou à la limite, par des familles venues fêter quelque chose. Au moins, dès que son amie arriverait, les deux étudiants ne feraient pas tâche dans le paysage et passeraient pour un couple eux aussi. Même s'ils n'étaient qu'amis. Enfin, peu importe.

    Au final, la perte de ce pari était plutôt positif. Tomoya n'avait pas vraiment eut l'occasion de passer du temps avec Eri ces derniers temps. Même s'il allait se ruiner avec ce dîner, il pourrait passer un bon moment avec son amie. Le jeune homme commença à trouver le temps long. Il sortit son portable de la poche intérieur de sa veste pour regarder l'heure. Il était 20h15, ça faisait depuis un quart d'heure qu'il attendait d'être rejoint. C'était vraiment un don chez les femmes de se faire désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eri Fujiwa
Enter LocKdown
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
*Humeur : Exposée
*Citation : Ne soyons pas trop généreux de conseils ; gardons-en pour nous-mêmes.
*Petit boulot : Employée dans un Piano-Bar
Date d'inscription : 15/08/2008

*YOU & YOU
*Niveau d'études: 3ème année
*Popularité:
60/100  (60/100)
*Relations:

MessageSujet: Re: Dîner entre amis | Pv Eri |   Sam 16 Aoû - 0:33

« Ne..ne pleure pas Aka-chan! »

Eri ne savait pas quoi faire, elle n’était pas douée avec les enfants. Or, ce soir, pour son plus grand malheur, elle venait de bousculer un môme qui mangeait une glace. Les dégâts furent pour lui malheureusement. La tâche de vanille au sol et le cornet éclaté le prouvaient. La jeune fille, trop pressée ne l’avait pas vu bondir sur son chemin et la collision fut assez violente pour le gosse qui heureusement n’avait rien physiquement. Mais le choc était et il s’était mis à pleurer mettant la jeune Fujiwa dans un embarras pas possible. Les passants l’observaient indignée, la prenant pour une mauvaise mère. En parlant de mère, où était celle du gosse, il avait à peine quatre ans. Voyant que les pleurs redoublaient, elle grimaça et regarda sa montre.


« Masaka! » souffla-t-elle, elle avait déjà dix minutes de retard.

Bon, aux temps désespérés mesures désespérées. Ce dîner, elle l’avait mérité, donc pas besoin d’y arriver trop tard. Pour une fois que Tomoya avait pris la peine de se risquer dans un pari avec elle. C’était drôle et attachant, surtout de le voir perdre. Elle prit l’enfant dans ses bras et se donna mentalement du courage. Elle le berça un instant, en faisant des allées et venues, au départ, il n’avait fait que pleurer encore plus mais au fur et à mesure, il s’était agrippé à la veste d’Eri et avait fini par renifler sa rancune. Mais où étaient passés les parents bon sang ! Elle lorgna sur son monter, quinze minutes de
retard. Le môle ôta et vomit un peu sur sa veste, elle gémit de désespoir. Et puis..

« Mo-chan ! »


Eri se retourna vivement pour voir accourir une femme paniquée, tendant les bras. Comprenant qu’elle avait à faire à la mère, elle y refila illico presto le gosse sans discuter. Pas le temps d’entendre les remerciements de la dame qui la bénissait pour avoir retrouvé son fils. Elle vérifia que son sac en bandoulière était bien en place et se mit à courir. Heureusement qu’elle avait opté pour des ballerines vernies ce soir, parce qu’avec ses habituels escarpins c’aurait été un carnage véritable. Eri portait un pantalon de toile blanc et un chemisier en soie pourpre sous sa légère veste. Le temps se rafraîchissait et pour son plus grand soulagement, elle aperçut l’illustre restaurant. Elle pénétra rapidement à l’intérieur, cheveux en bataille après cette course et avant d’aller plus loin fut arrêtée par un maître d’hôtel, elle donna son nom et après d’interminables secondes à farfouiller dans une liste douteuse, elle put entrer dans la salle sans entendre les indications du brave type. Là, un nouveau combat s’engageait. La pièce était immense, comment retrouvé Tomo-chan. Elle gémit de dépit et slaloma entre les tables, s’excusant auprès des clients. Enfin, elle aperçut son ami qui regardait son portable pour la énième fois. Consciente d’être fautive, elle se fit toute petite et enleva son sac en arrivant près de lui.


« Bonsoir Tomo-chan ! » sourit-elle en retirant sa veste.

Elle tira sa chaise et s’y assit rapidement comme si ce geste précipité pouvait faire oublier son retard. Elle lui offrit son plus et magnifique sourire devant lequel il craquait à chaque fois et ne l’engueulait pas. Parfois, Eri utilisait leur forte amitié dans ce sens.;.terrible hein ? En tous les cas, elle était très heureuse de pouvoir avoir un moment privilégié avec son meilleur ami masculin…presque un confident parfois. Cétait agréable et reposant de savoir qu’il pouvait lui prêter son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomoya Masashiro

avatar

Nombre de messages : 145
*Humeur : On n'peut mieux =]
Date d'inscription : 11/08/2008

*YOU & YOU
*Niveau d'études: 2ème année
*Popularité:
80/100  (80/100)
*Relations:

MessageSujet: Re: Dîner entre amis | Pv Eri |   Sam 16 Aoû - 15:25

    Voilà maintenant un quart d'heure que Tomoya attendait l'arrivée de son amie. Observant toujours les clients du restaurant, le garçon pu remarquer qu'il était continuellement observé par plusieurs tables. Et il se doutait pourquoi. Il devait très probablement être pris pour un misérable jeune homme qui venait de se faire poser un lapin. En même temps.. si ça n'avait pas été lui, il aurait surement penser pareil. Tomoya avait pris l'habitude de regarder toutes les trente secondes son portable pour regarder l'heure, et désespérait à chaque fois car celle-ci n'avançait pas du tout. Le garçon s'occupait comme il pouvait. Outre son passe temps de regarder l'heure, il jouait avec son couteau qu'il ne cessait de faire tourner. A force, il allait surement se blesser. Ou alors il allait devenir pro dans l'art de faire tourner un couteau.. Qui sait.

    Soudain, Tomoya entendit un « Bonsoir Tomo-chan ! » venir d'à côté de lui. Eri était enfin arrivée. Avec - regardons l'heure - vingt minutes de retard. Le garçon allait lui faire une remarque désagréable quand il vit le sourire de son amie. La jeune femme avait le don de savoir se faire pardonner extrêmement rapidement avec ce sourire. Tomoya retînt alors sa remarque, et fit avec une voix assez enfantine :


    _ Eri-chan !

    Malgré le fait qu'Eri était plus agé que lui, le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher d'appeler son amie de cette façon. Et d'ailleurs ça ne l'avait jamais gênée. Le garçon voulait lui demander la raison de son retard, mais il ne le fit pas. En parti parce que ça n'avait que peu d'importance au final. Elle était là non ? C'était ce qui comptait le plus.

    Tomoya venait à peine d'être rejoint que le serveur s'approcha de leur table pour leur donner les menus. Les deux amis en prirent un, et l'employé s'éloigna pour aller vers une autre table qui était en train de l'appeler. Le jeune homme ouvrit le menu.


    _ Commande ce que tu veux. Profites de ma générosité pour une fois
    , dit il en souriant à Eri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eri Fujiwa
Enter LocKdown
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
*Humeur : Exposée
*Citation : Ne soyons pas trop généreux de conseils ; gardons-en pour nous-mêmes.
*Petit boulot : Employée dans un Piano-Bar
Date d'inscription : 15/08/2008

*YOU & YOU
*Niveau d'études: 3ème année
*Popularité:
60/100  (60/100)
*Relations:

MessageSujet: Re: Dîner entre amis | Pv Eri |   Sam 16 Aoû - 22:24



Elle ne fit qu’intensifier son immense sourire à l’entente de ce « Eri chan " plein d’affection. Elle détestait quand il se mettait à l’appeler senpai lui rajoutant dix ans de plus par ce simple mot. D’ailleurs quand il l’appelait senpai, c’était soit pour a taquiner, soit parce qu’il était en colère contre elle. La seconde option arrivait peu, mais par le passé cela s’était déjà produit. Eri était une fille unique et elle avait un instinct assez maternelle elle aurait aimé avoir un petit frère et en quelque sorte…elle reportait ce désir sur Tomoya-san qu’elle considérait par moment comme son propre frère. De cette considération, elle devenait inquiète pour lui et tentait de le conseiller ce qui pouvait tourner au vinaigre quand il n’était pas d’accord et affirmait qu’elle tentait simplement d’avoir une autorité maternelle sur lui. Tomo-kun avait déjà hurlé à cri qu’il avait déjà une mère ou un truc comme ça..bref, c’était également ça une amitié : des hauts et des bas.

Le serveur arriva vite ce qui la surprit. Elle lui sourit à lui également, bah tant qu’on y était, autant sourire à tout le monde et puis il était pas mal. Elle prit le menu en le remerciant, inclinant sa tête et ouvrit la brochure cartonnée, intriguée. La phase de Tomoya l’amusa, une lueur de malice passa dans ses yeux et elle releva son regard pour le planter dans celui du jeune homme :

« Sûr ? Généreux mais pas riche ! »


Elle se mit à rire en refermant un instant le menu. Elle avait faim en plus mais Eri était tout à fait difficile dans ses choix. Elle mettait parfois des heures à choisir une petite culotte dans un magasin de lingerie. Pour le resto c’était pareil. Elle hocha la tête et ouvrit de nouveau le menu. Le choix n’était pas si évident que ça.

« Qu’aurait fait Épicure ma place ? Haha, suis-je bête ? Il aurait TOUT commandé, le bougre. » murmura-t-elle en riant doucement.

Elle se comprenait, Eri était un peu bizarre ce qui faisait fuir beaucoup de prétendants qui se heurtaient à un mur d’intelligence et de sérieux. Cependant, elle ne s’en rendait pas compte. Bref, en tout cas, Miss Fujiwa était végétarienne ce qui éliminait déjà pas mal de plat. Quoiqu’elle mangeait volontiers du poisson de temps en temps. Mais jamais de viande. Elle posa son doigt quelque part sur la page et déclara vivement :

« Le Menu Végétarien, rien de plus con. Ca me suffira, profite de ma pitié, il n’est pas très cher. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomoya Masashiro

avatar

Nombre de messages : 145
*Humeur : On n'peut mieux =]
Date d'inscription : 11/08/2008

*YOU & YOU
*Niveau d'études: 2ème année
*Popularité:
80/100  (80/100)
*Relations:

MessageSujet: Re: Dîner entre amis | Pv Eri |   Lun 18 Aoû - 14:39

    Pour une fois que Tomoya se montrait généreux, Eri devrait au moins en profiter. Enfin.. en même temps il n'avait pas trop le choix. Il avait perdu leur pari, et devait donc payer tous ce que la jeune femme prendrait comme plat. La jeune femme était du genre a ne pas trop profiter des autres, mais parfois, juste pour taquiner Tomoya, elle se faisait un plaisir de l'utiliser. Et le garçon lui rendait bien en s'amusant à la manipuler. Tout en restant sympathique quand même. Il ne tenait pas vraiment à se faire haïr par elle.

    Le garçon, la tête plongé dans le menu, écoutait son amie partir dans ses délires. Ce côté de sa personnalité rebutait beaucoup de gens. Eri avait toujours été populaire envers la gente masculine. C'était grâce à son physique assez avantageux. Mais dès que les hommes commençaient à la connaître, ils abandonnaient plus ou moins l'idée d'aller plus loin. Elle était le genre de femme douée d'intelligence, et plutôt sérieuse. Et c'est bien connu, les hommes n'aiment pas avoir de copine plus intelligente qu'eux. En parti parce que ça les faits passer pour des idiots.

    La demoiselle finit par commander le menu végétarien. Tomoya avait tendance à oublier qu'elle était végétarienne. C'était une des raisons pour laquelle il n'aimait pas manger avec elle. Il n'osait jamais manger de viande devant elle, et n'étant pas très friand de poisson, il finissait toujours avec une simple salade ou avec lui aussi le menu végétarien. Et c'est d'ailleurs ce qu'il prendrait également.


    _ Et bien.. je vais prendre pareil.


    Tomoya tourna la tête et chercha du regard le serveur pour qu'il vienne prendre leur commande. Lorsqu'il le trouva, il l'appela d'un signe de main. Quand l'employé arriva près d'eux, Tomoya passa leur commande, soit « Deux menus végatariens ». Après avoir noté sur un carnet la commande, le serveur s'éloigna de la table avec son habituelle rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eri Fujiwa
Enter LocKdown
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
*Humeur : Exposée
*Citation : Ne soyons pas trop généreux de conseils ; gardons-en pour nous-mêmes.
*Petit boulot : Employée dans un Piano-Bar
Date d'inscription : 15/08/2008

*YOU & YOU
*Niveau d'études: 3ème année
*Popularité:
60/100  (60/100)
*Relations:

MessageSujet: Re: Dîner entre amis | Pv Eri |   Lun 18 Aoû - 15:27

Elle leva les yeux au ciel quand il déclara prendre la même chose. Elle était consciente du malaise qui s’installait à chaque fois qu’elle commandait végétarien et elle ne comprenait pas pourquoi il se privait de viande pour cela. Eri était assez ouverte d’esprit pour ne pas lui reprocher de manger du bœuf. Enfin, Tomo-chan était Tomo-chan et même la mort ne pourra l’en guérir. Elle pouffa à sa pensée alors que le serveur notait la commande.

Cri avait rencontré le jeune homme lors d’une mission d’infiltration à Nanzai qui avait plutôt mal tournée. Pas le moment de remuer ce genre de souvenir mais depuis Tomoya avait été un ami digne de confiance. C’était ça, dans son esprit, elle fit l’éloge cruelle de son ami, le seul ami masculin qu’elle possédait d’ailleurs car il était le seul à la supporter, hélas pour lui.

« Tu aurais pu prendre autre chose! » s’exclama-t-elle faussement indignée avant de lui faire un sourire malicieux.

Fujiwa fronça ensuite les sourcils après avoir dévisager Tomo-chan et s’appuya sur la table pour se pencher vers lui. Elle attrapa une serviette au passage et essuya la paupière droite du jeune homme avant de soupirer :

« Tu avais une petite tâche de je ne sais pas quoi, et je ne veux pas le savoir, » rit-elle en s’asseyant plus confortablement sur son siège.

Eri pouvait être amusante de part sa maladresse et bien que naïve et timide, elle apprenait chaque jour à être un peu plus dégourdie et elle ne pouvait s’empêcher d’avoir cet instinct maternelle avec Tomoya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomoya Masashiro

avatar

Nombre de messages : 145
*Humeur : On n'peut mieux =]
Date d'inscription : 11/08/2008

*YOU & YOU
*Niveau d'études: 2ème année
*Popularité:
80/100  (80/100)
*Relations:

MessageSujet: Re: Dîner entre amis | Pv Eri |   Dim 24 Aoû - 23:20

    Après avoir dit qu'il prendrait le menu végétarien lui aussi, Tomoya vit le désespoir d'Eri. Elle ne comprenait sûrement pas pourquoi il n'osait jamais prendre de viande en sa présence. Il savait que ça ne la dérangeait pas. Mais ça le dérangeait lui. C'était plutôt bizarre comme situation, et difficile à expliquer. Mais il ne changerait pas d'avis sur le sujet : il ne mangerait jamais de viande devant elle. C'était le petit côté têtu du garçon. C'était dur de lui sortir quelque chose qu'il avait dans la tête. Tomoya ne répondit pas à son "tu aurais pu prendre autre chose". Enfin si, il avait répondu par un sourire, mais on ne pouvait pas réellement classer ça dans la catégorie réponse.

    Peu après, Eri se pencha sur le jeune homme pour lui essuyer une tâche qu'il avait sur le visage. Il ne savait d'ailleurs pas ce que ça pouvait bien être. La jeune femme avait toujours un côté "seconde mère" envers Tomoya. Ce côté d'elle avait tendance à l'énerver d'ailleurs. Ils étaient amis, pas parents. Et il n'avait pas forcément besoin d'une autre mère. Mais ce soir ce geste ne le gêna pas spécialement. Il en rigola plutôt.


    _ Merci maman, dit-il sur un ton ironique et en souriant.

    Tomoya s'imagina vaguement une rencontre entre sa mère et Eri. Il se voyait les présenter en tant que "mère numéro 1" et "mère numéro 2". Enfin.. il espérait ne jamais avoir à faire ce genre de présentation. Il aurait probablement eut besoin de voir un psy après. C'était le genre de moment à ne jamais connaître et à ne jamais vivre.

    La commande avait été passé il y a à peine quelques minutes, mais elle était déjà prête. Le serveur arriva donc avec deux énormes assiettes dans les mains. En même temps, ça ne devait pas être le menu le plus difficile et long à préparer au monde. Ce n'était pas comme s'il y avait de la viande à cuire dedans - logique, logique. L'employé déposa alors une assiette devant chacun des compagnons, puis s'en alla après leur avoir souhaiter un "excellent appétit".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dîner entre amis | Pv Eri |   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner entre amis | Pv Eri |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Sortie entre amis
» Sortie entre amis (suite)
» Petit pari entre amis
» Une sortie entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika VS Nanzaï :: ~NAGOYA ET SES ALENTOURS vous êtes sûr(e)s de vous croiser... * :: *HIGASHI RESTAURANT-
Sauter vers: